Trouvez votre centre Audio Pour Tous le plus proche

COVID-19 : Nos centres continue de vous accueillir sur rendez-vous en toute sécurité.

Qu'est-ce qu'un centre auditif ?

Un centre auditif est géré par une enseigne spécialisée dans l’appareillage auditif, disposant de tout l’équipement nécessaire pour les corrections auditives. Des audioprothésistes vous y accueillent pour évaluer votre audition, mais aussi pour vous conseiller et vous accompagner dans votre appareillage auditif, pour effectuer la pose et le réglage des prothèses auditives, et pour assurer votre suivi personnalisé, tout au long de la vie de vos aides auditives. 

Vous pouvez vous rendre dans un centre d’audition, avant ou après avoir obtenu la prescription d’un médecin ORL, pour y rencontrer un audioprothésiste. Pour être appareillé, il vous faudra toutefois être en possession de votre ordonnance délivrée par un médecin ORL.  

Quels sont les services proposés dans un centre auditif Audio Pour Tous ?

Les audioprothésistes Audio pour Tous vous accueillent dans leurs centres auditifs pour vous proposer une large gamme d’appareils auditifs de grandes marques au meilleur prix, adaptés par des professionnels diplômés.

Lorsque vous vous rendez dans un centre d’audition Audio pour Tous pour la première fois, un audioprothésiste vous proposera tout d’abord de dresser un bilan de votre audition. Cela consiste à dresser une évaluation de vos capacités auditives à travers des tests et une prise de mesures audiométriques, mais aussi à réaliser un examen de votre conduit auditif. Si l’audioprothésiste détecte une perte auditive, il vous expliquera quelles sont les étapes à suivre pour un bon appareillage. 

L’audioprothésiste prendra le temps d’analyser et d’écouter vos besoins et vos attentes, pour vous apporter la solution auditive la plus adaptée. Une large gamme d’appareils auditifs de grandes marques vous y seront proposés. Une fois la première adaptation effectuée, vous bénéficierez également d’un essai gratuit de l’appareil auditif sélectionné avec votre audioprothésiste, et cela jusqu’à un mois et sans engagement d’achat !

Plusieurs rendez- vous avec votre audioprothésiste vous sont proposés pendant cette période d’essai afin d’analyser vos ressentis et d’ajuster si besoin votre appareillage. Vous déciderez ensuite si vous souhaitez garder votre appareil ou non. Un suivi régulier vous sera proposé, spécialement au cours de la première année, pour vérifier la pose et les réglages de vos appareils. Plusieurs visites de contrôle sont également programmées au cours des années suivantes, pour que vous profitiez durablement et de manière optimale de vos prothèses auditives.

Votre centre d’audition  Audio Pour Tous saura également vous guider dans les démarches à suivre auprès de votre centre de sécurité sociale pour obtenir le meilleur remboursement possible de vos aides auditives (sécurité sociale, mutuelles, tiers payant). Des facilités de paiement vous seront également présentées afin que l’achat des audioprothèses ne constitue jamais un obstacle à une bonne audition.

Enfin, vous trouverez dans vos centres auditifs, tous les accessoires nécessaires à l’entretien de vos appareils, à savoir des produits d’hygiène pour le nettoyage et le séchage, des piles,…

Les audioprothésistes Audio Pour Tous

Chez Audio Pour Tous, tous nos audioprothésistes sont des professionnels de santé diplômé d’État. Disponible et à votre écoute, l’audioprothésiste accompagne les personnes souffrant d’une perte auditive en leur proposant des solutions adaptées à chaque patient, et en assurant un suivi personnalisé. L’audioprothésiste est le seul à être habilité à effectuer la pose et les réglages d’un appareil auditif. Il travaille sous la prescription médicale d’un médecin ORL, spécialiste de la santé auditive publique.

Si vous constatez l’apparition des premiers signes d’une perte d’audition, il est nécessaire de consulter un audioprothésiste ou un médecin ORL afin d’en déterminer la cause et la nature. Chez Audio pour Tous, un bilan gratuit et sans engagement de votre audition peut être réalisé par nos audioprothésistes. S’il révèle une perte d’audition, vous devez alors vous rendre chez un médecin ORL qui vous prescrira un traitement adapté.

Audoprothésistes diplômés d'Etat

Prix les plus bas garantis

Suivi sur-mesure à vie