Comment choisir son appareil auditif ?

Contours d’oreilles, micro-contours ou intra-auriculaires, nombre de canaux, versions rechargeables ou connectées, sans oublier toutes les performances auditives qui ne cessent de s'améliorer... Face à l'importante variété d’aides auditives qui existent aujourd'hui, il peut être difficile de s'y retrouver. C'est pourquoi Audio Pour Tous a recensé pour vous les critères clés à prendre en compte lorsque vous choisissez votre solution auditive.

Les 6 critères à prendre en compte

La nature et le degré de
votre perte auditive

Vos habitudes de vie

Votre budget

La taille et la forme de vos conduits
(si intra-auriculaire)

Vos préférences esthétique
et de confort

Les fonctionnalités que
vous recherchez

Prendre en compte la nature et le degré de votre perte auditive

Il est important de considérer votre niveau de perte auditive et la nature de celle-ci pour choisir l’appareil auditif le plus adapté  vos besoins. Toute les formes d’appareils ne sont pas adaptés à toutes les pertes : les appareils auditifs intra-auriculaires par exemple,  seront souvent recommandées pour corriger des pertes d’audition légères alors qu’un contour d’oreille sera plus approprié aux pertes d’audition sévère à profondes. Le degré de votre perte d’audition, exprimée en dB, a donc un impact direct sur le choix du type d’appareil auditif.

FAITES LE TEST !

Quel appareil auditif vous correspond le mieux ?

Les différents types d'appareils auditifs

Il existe aujourd’hui une très grande variété d’aides auditives aux modèles plus ou moins adaptés en fonction de votre niveau de surdité. Audio Pour Tous vous aide à faire le point sur les trois catégories d’appareils auditifs en vous présentant les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chacun. 

Comprendre les prix Audio Pour Tous

Chez Audio Pour Tous, nous avons pour ambition de faciliter l’accès aux prothèses auditives les plus performantes en pratiquant des tarifs jusqu’à 40 % moins chers que ceux du marché. Notre objectif ? Que le meilleur de l’audition soit accessible à tous et cela, sans compromis sur la qualité du service !

Faire du sport avec son appareil auditif

Faire du sport avec un appareil auditif lorsque vous souffrez de troubles d’auditions est vivement conseillé par les experts de l’audition. Cela implique toutefois de prendre certaines précautions pour ne pas endommager vos appareils. Retrouvez dans cet article les recommandations et conseils de nos spécialistes de l’audition. Votre appareillage ne sera maintenant plus une excuse pour ne pas enfiler vos baskets !